Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE GAJA-ET-VILLEDIEU

Référence : O011241209001424

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gaja-et-Villedieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Accueil téléphonique et accueil du public ;
* Renseigner le public ;
* Assister et conseiller les élus, préparer et suivre les Conseils Municipaux, saisie des délibérations ;
* Organiser les réunions des commissions ;
* Préparation et saisie des arrêtés municipaux ;
* Gestion et suivi des dossiers Urbanisme ;
* Gestion de l'état-civil ;
* Préparation, mise en forme et suivi de l'exécution du budget ;
* Comptabilité : saisie des mandats de dépenses et titre de recettes ;
* Gestion de la paie et des cotisations ;
* Suivi des marchés publics ;
* Gestion des demandes de subvention et suivi des dossiers ;
* Organisation et Gestion des Elections ;
* Gestion de l'Aide-sociale ;

Afin d'effectuer toutes les missions, il est indispensable de :
* Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
* Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
* Connaître les règles d'état-civil ;
* Connaître les règles d'urbanisme ;
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
* Savoir gérer et éviter les conflits

Profil recherché

Savoir-faire :
* Respecter les délais règlementaires ;
* Polyvalence et gestion des priorités ;
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
* Préparer les dossiers de mandatement, de dépenses et recettes ;
* Préparer les dossiers de demande de subventions ;
* Préparer et mettre en forme les décisions du Conseil Municipal, les actes administratifs ;
* Préparer et mettre en forme les actes d'état-civil ;
* Savoir accueillir et renseigner le public ;
* Savoir interpréter et rédiger des courriers ;
* Maîtriser les outils informatiques ;

Savoir-être :
* Apprécier le contact avec le public ;
* Faire preuve de diplomatie ;
* Être organisée et rigoureuse ;
* Avoir le sens du service public en faisant preuve de disponibilité et discrétion ;
* Disposer de bonnes qualités rédactionnelles ;
* Disposer des qualités relationnelles ;

À propos de l'offre

  • .

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 16/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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