Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE GORGES

Référence : O050250915000056

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gorges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, le funéraire.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Assurer le suivi et le pilotage des projets communaux
4 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
5 - Suivre les marchés publics et les subventions.
6 - Gérer la comptabilité : mandats, titres, emprunts, déclarations TVA...
7 - Gérer le personnel (paie et déclarations salariales, dossiers individuels...).
8 - Gérer les services communaux existants (école, salle, garderie, cantine, baux...).
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- CONNAISSANCES LIÉES AU POSTE :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation,
- instances, processus et circuits de décisions, fonctionnement des assemblées délibérantes,
- règles générales d'état civil,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles générales d'urbanisme et électorales,
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- maitrise des procédures budgétaires et comptables (M57),
- maitrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques (entres autres : Berger Levrault)

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- capacité d'analyse et de synthèse ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de qualités relationnelles,
- méthode et rigueur,
- autonomie et initiative,
- disponibilité et dynamisme.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre par courrier ou par mail à la mairie de Gorges

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire de mairie

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