Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE HUDIMESNIL

Référence : O050250902000875

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hudimesnil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. -
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. Gérer la comptabilité
- Suivre les marchés publics et gérer les dossiers de subventions.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
- Gérer le patrimoine communal (baux, appels des loyers ) et suivre les travaux.
- Gérer les services communaux existants (salle, garderie, cantine,...).
- Assurer la permanence de 10h00 à 12h00 un samedi sur deux

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le statut de la fonction publique

- SAVOIR FAIRE :
- élaboration et suivi de l'exécution des budgets
- élaboration, rédaction et suivi des dossiers de demandes de financements
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
-
- SAVOIR ETRE :
- disponibilité, autonomie, esprit d'initiative et réactivité
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de bonnes qualité rédactionnelles
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • les candidatures sont à adresser :
    - soit par courriel : mairie.hudimesnil@wanadoo.fr
    - soit par courrier : M Le Maire - Mairie - 1 rue des Frères Delaby - 50510 HUDIMESNIL

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

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