SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F) - COMMUNE DE LA BATHIE

Référence : O073250327000468

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Bâthie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Collaborateur direct du Maire sous l'autorité duquel il est placé, la secrétaire générale de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et assiste, conseille les élus et alerte sur les risques juridiques, techniques et financiers.

* Préparation et suivi des séances du conseil municipal et du conseil d'administration du CCAS : convocations, rédaction des actes (délibérations, arrêtés et établissement des procès-verbaux),
* Elaboration des budgets et supervision de leur exécution
* Recherche de financements (préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions),
* Mise en ½uvre et suivi des procédures de passation et d'exécution des marchés publics,
* Organisation et coordination des services municipaux
* Management d'une équipe administrative et technique
* Gestion des modifications du Plan Communal de Sauvegarde PCS et relations avec la Préfecture,
* Gestion des affaires générales, en particulier l'organisation des élections et du recensement
* Vérification du respect des procédures, des actes administratifs et financiers,
* Mobilisation et développement des échanges et collaboration avec les partenaires et acteurs extérieurs.
* Gestion de l'intégralité des carrières et des contrats
* Gestion des paies et mandatement (23 agents) et suivi des charges mensuelles
* Gestion et organisation des recrutements, des absences et des congés
* Etablissement et suivi du plan de formations
* Rédaction des délibérations, arrêtés, contrats, conventions diverses et courriers relatifs au personnel
* Suivi et mise à jour du document unique
* Veille juridique et réglementaire

Profil recherché

- Expérience dans un poste similaire indispensable
- Grande disponibilité auprès des élus et des exigences du service public
- Rigueur, réactivité et capacité d'anticipation
- Qualités organisationnelles et de coordination
- Qualité d'écoute, de dialogue et d'observation
- Capacité à travailler en équipe et à être force de propositions
- Aptitudes à l'encadrement, au management et à la conduite de projet

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement :
    * Poste à pourvoir au plus tard à compter du 1er juillet 2025
    * Temps de travail 36h00 sur 4.5 jours
    * Rémunération selon profil et expérience (RIFSEEP), 13ème mois, CNAS, participation prévoyance

    Renseignements complémentaires :
    Pour toute précision sur le poste, contacter Madame Marie-Claire MURAT, secrétaire générale, au 06 83 03 88 03

    Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser dès que possible à Monsieur le Maire, 103 rue Alphonse de Lamartine 73540 LA BATHIE OU par mail à rh@labathie.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire de mairie

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