Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LANDREVARZEC

Référence : O029240925000155

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Landrévarzec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

- Assistance au Maire et aux élus : aider à la décision et conseil aux élus, assurer le suivi des projets communaux, contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité, assurer une veille juridique
- Secrétariat général : préparer les réunions du Conseil Municipal, suivre et mettre en oeuvre les décisions du Conseil Municipal avec rédaction des comptes-rendus des séances et des délibérations
- Procédures budgétaires et comptables : conception et réalisation des documents budgétaires, montage des plans de financement (recherche de subventions), exécution des programmes d'investissement (montage des dossiers, suivi administratif et financier des projets, suivi comptable (amortissements, TVA, FCTVA, emprunts, ...)
- Marchés publics : lancer et assurer le suivi des consultations, assurer la légalité des actes
- Ressources humaines : Animer les équipes et organiser les services, gérer le personnel (carrières, remplacements, établissement de la paie, formations) en collaboration avec l'assistant administratif, évaluations annuelles, tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Polyvalence : assurer ponctuellement des fonctions d'accueil et à l'agence postale, superviser l'instruction des dossiers dans le domaine de l'urbanisme, l'état civil, les élections, l'aide sociale, les assurances

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV + arrêté de dernière situation administrative

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Secrétaire de mairie

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