Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LAUBERT
Référence : O048250201393372
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Laubert
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les mairies de Laubert et Pierrefiche
recrutent dès que possible un secrétaire général de mairie H/F
Temps complet partagé 35h par semaine (24h à Laubert - 11h à Pierrefiche)
Recrutement par voie statutaire - Filière administrative - Grade de rédacteur ou
d'adjoint administratif principal et à défaut par voie contractuelle
Laubert (100 habitants) et Pierrefiche (160habitants), sont deux communes rurales situées sur l'axe N88 Mende - le Puy en Velay au cur de la Margeride.
L'environnement naturel direct offre un large panel d'activités avec la proximité du lac de Charpal et d'une station de ski nordique.
Par votre action auprès de deux équipes municipales, vous participez au bon fonctionnement des services à la population , des équipements (école, agence, postale, camping) et des projets de développement du territoire.
Placé(e) sous l'autorité du Maire de chaque commune, vous assurerez le fonctionnement général de chaque collectivité et mettrez en uvre les politiques décidées par le conseil municipal. Répartition hebdomadaire : 24h à Laubert / 11h à Pierrefiche
*Service à la population : état civil, élections, cimetière, urbanisme, ...
*Assistance juridique et conseil aux élus (secrétariat du maire et des élus)
*Organisation des réunions et des conseils municipaux
*Préparation et rédaction des délibérations et arrêtés
*Préparation, élaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes
*Saisie comptable, facturation (eau, loyers...)
*Montage et suivi des dossiers de subvention et marchés publics
*Suivi des dossiers d'investissement
*Tâches administrative courante, archivage
*Accueil du public et gestion de l'agence postale communale
Profil recherché
*Expérience souhaitée sur un poste similaire
*Formation juridique, comptable ou administrative (niveau Bac +2/3 )
*Connaissance du statut et du fonctionnement des collectivités territoriales
*Maitrise des finances publiques
*Aisance avec les outils bureautiques et numériques (Agedi)
*Qualités rédactionnelles et relationnelles, discrétion
*Autonomie, capacité d'organisation, gestion des priorités
*Sens du service public
À propos de l'offre
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Conditions :
- Recrutement sur le grade de Rédacteur (possibilité sur le grade d'adjoint administratif principal).
- Rémunération statutaire - Régime indemnitaire selon profil
- Participation à la prévoyance et mutuelle santé - CNAS
- Possibilité d'aménagement du temps de travail (5jours ou 4,5 jours par semaine)
Candidatures :
CV + lettre de motivation (copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant) à adresser par mail à : emploi@cdg48.fr
Date limite de réception des candidatures : le 16 mars 2025
Recrutement effectué en collaboration avec le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/03/2025
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Secrétaire de mairie