Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE MALLERET BOUSSAC

Référence : O023240719000869

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MALLERET BOUSSAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous le contrôle du Maire, le secrétaire réalise l'ensemble des opérations de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, comptabilité, élections, conseil municipal, budget, communication, RH, salle polyvalente, cimetière,...

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- Compétences liées à l'emploi :
Savoirs / savoir-faire Connaître et savoir appliquer
Les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs : délibérations, arrêtés...
Le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil.
Les règles de la comptabilité M 14
Le statut de la fonction publique territoriale.
Le cadre réglementaire de l'urbanisme.
Le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités.
Connaître les domaines de compétences des communes et des partenaires publics.
Connaître le statut de la FPT et les règles d'état civil et d'urbanisme
Connaître la règlementation financière des collectivités locales
Maîtriser la rédaction administrative.
Savoir utiliser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Rédiger des rapports de synthèse.

- Savoirs-être :
Savoir communiquer, expliquer et reformuler.
Savoir écouter et comprendre.
Respecter les délais réglementaires.
Avoir le sens du service public (discrétion et déontologie)
Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
Être organisé, rigoureux et méthodique.
Être efficace.

- Autre :
Bac+2
1 an d'expérience comme Secrétaire Général de Mairie

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature par courrier postal à :
    M. le Maire
    Mairie
    9 le bourg
    23600 Malleret-Boussac

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Secrétaire de mairie

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