Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE MARIGNY LES USAGES

Référence : O045241021000961

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marigny-les-Usages
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions :
* Sous l'autorité du Maire, vous avez pour missions principales :
Mettre en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale :
- impulser et mettre en oeuvre les projets de l'équipe municipale. Etre force de proposition.
- conseil et expertise auprès des élus.
- préparer, participer et assurer le suivi des conseils municipaux et réunions diverses.
- déterminer les conditions de faisabilité, participer au montage et au suivi des dossiers complexes

Procédures budgétaires et marchés publics :
- préparation et suivi des budgets (commune et CCAS).
- pilotage des projets (montage, suivi administratif et financier) et des dossiers de marchés publics.
- montage et suivi des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de financements (subventions et emprunts)

Gestion des moyens humains (25 agents) :
- gestion des carrières et contrats des agents.
- participer aux recrutements, planifier les missions et le travail de l'ensemble des agents.
- réaliser les évaluations annuelles.
- encadrement direct du service administratif (3 agents) et plus globalement de l'ensemble des agents.

Gestion des affaires générales.

Assurer une veille juridique.

Représentation de la commune et interlocuteur privilégié auprès des services d'Orléans Métropole et de tous les partenaires institutionnels et locaux de la commune.

Conditions : - Temps complet.
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA), prime de fin d'année et adhésion CNAS.

Profil recherché

Qualification / Formation : Bac +4 et plus en droit public, gestion/management/finances publiques.

Savoirs et Expériences :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de l'environnement des collectivités territoriales.
- Connaissance des principes généraux des finances publiques et de la comptabilité publique.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités, des enjeux et du cadre règlementaire des politiques publiques.
- Idéalement doté d'une expérience identique au sein du bloc communal ou intercommunal, vous êtes reconnu pour vos qualités de manager.
_ D'une bonne culture générale et territoriale, vous maîtrisez les domaines tels que le droit public, les finances locales, le statut de la fonction publique territoriale, les procédures administratives et juridiques, les affaires générales, l'urbanisme, les marchés publics.
- Utilisation courante des outils numériques et bureautiques (la maîtrise des logiciels Berger-Levrault serait un plus).

Profil :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Qualités relationnelles (collaborateurs, élus, fournisseurs, partenaires institutionnels)
- Qualités rédactionnelles confirmées par un esprit d'initiative, d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Capacité à prévoir et anticiper
- Utilisation courante des outils numériques et bureautiques (la maîtrise des logiciels Berger-Levrault serait un plus)
- Sens du service public
- Loyauté et discrétion
- Disponibilité
- Capacité à rendre compte

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par écrit ou par mail à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Marigny Les Usages
    Place de l'Eglise
    45760 MARIGNY LES USAGES
    Mail : mairie@marignylesusages.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire de mairie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur(trice) territorial(e) - OFII Direction territoriale d'Orléans H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chef de service

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF45
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chargé(e) des affaires territoriales

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Loiret
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Fonction publique de l'État