Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE MOLLAU

Référence : O068241203001794

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mollau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille indiciaire fonction publique territoriale € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

- accueillir, renseigner la population,
- instruire les dossiers relatifs aux domaines de l'Etat civil, des élections, de
l'urbanisme, de l'aide sociale
- assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations,
les arrêtés du maire
- préparer et mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
- gérer la comptabilité, les dépenses et les recettes,
- suivre les marchés publics et les subventions,
- gérer le personnel, (gestion du temps, paie, cotisations)
- gérer le patrimoine communal,
- gérer les services et équipements communaux existants,
- gérer et suivre les dossiers d'urbanisme,
- gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
- assurer le suivi des dossiers d'exploitation forestière en relation avec l'ONF

Profil recherché

Savoirs :
- connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'Etat civil
- connaître les règles d'urbanisme,
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- savoir éviter et gérer les conflits

Savoir faire :
- gérer la polyvalence et les priorités,
- réparer les dossiers de mandatement des dépenses et recettes,
- mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes d'état civil et
administratifs
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, ....)
- respecter la cohérence des dossiers administratifs


Savoir-être
- avoir le sens du service public
- être diplomate,
- avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension, savoir communiquer
- être apte à travailler de manière autonome
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre à la Mairie de MOLLAU - 2 Place de Lattre de Tassigny - 68470 MOLLAU

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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