Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE MONLET

Référence : O043240322001292

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MONLET
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1/ Collaborateur du Maire :
Assistance et conseil, y compris juridique, dans différents domaines (état-civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics etc.)
Préparation et suivi du budget et du compte administratif
Instruction et suivi des dossiers relatifs à la commande publique
Gestion administrative des équipements municipaux (mairie, école, restaurant scolaire, salle polyvalente, cimetière, logements locatifs et annexe de la mairie, station-service, lavoirs, déchetterie municipale)
Préparation des conseil municipaux (convocations, dossiers, projets de délibérations) et rédaction des procès-verbaux de séances
Archivage et dématérialisation
2/ Services aux administrés :
Accueil et information des usagers
Préparation et rédaction des actes administratifs et civils
Gestion des concessions funéraires
Organisation des élections (gestion des listes électorales, préparation des bureaux de vote, surveillance des opérations de vote)
Instruction et suivi des demandes d'urbanisme
3/ Gestion des services :
Elaboration des paies pour les agents communaux
Gestion et suivi des dossiers du personnel
4/ Activités complémentaires :
Présence aux cérémonies d'état-civil, aux réunions en soirée (conseil municipal, commissions), aux scrutins électoraux
Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats
Relations avec les services de l'Etat, de la Région, du Département et de l'Agglomération et autres organismes
5/ Conditions d'exercice :
Sous l'autorité directe du Maire, l'agent accomplit ses missions, le plus souvent seul, en rendant compte aux élus.
Le poste de travail est basé à la mairie, mais des déplacements sont possibles sur la commune ou dans le périmètre de l'Agglomération.
Les horaires de travail sont susceptibles de variations ponctuelles en fonction des événements ou réunions et nécessitent une bonne disponibilité.
Les heures supplémentaires donnent lieu à récupération.
Une formation post-recrutement sera suivie au Puy-en-Velay.

Profil recherché

Connaissances
Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques et urbanisme.
Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale.
Maîtrise des outils bureautique (suite Microsoft Office).
Qualités requises
Bonne qualité relationnelle.
Discrétion et sens du service public.
Aptitude au travail en autonomie avec sens de l'initiative et de l'organisation.
Ponctualité, rigueur et assiduité.
Permis de conduire B

À propos de l'offre

  • Adresser dès à présent un curriculum vitae ET une lettre de motivation à :

    Monsieur le Maire
    Mairie de MONLET
    1 Place de la mairie
    43270 MONLET

    Et/ou

    monlet@phritter.fr

    Les candidat(e)s présélectionnés seront invités à un entretien.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Secrétaire de mairie

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