Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE OLLOIX

Référence : O063250101391391

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Olloix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) indiciaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune d'Olloix, 318 habitants, recrute par voie statutaire ou contractuelle, un(e) secrétaire général(e) de mairie, sur le grade d'adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe, ou sur le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.

Le poste est à temps non complet (17h hebdomadaires), mais peut-être complété avec un poste similaire à 18h hebdomadaires au sein de la commune du Vernet Sainte Marguerite, pour former un temps complet.

Poste à pourvoir le 01/04/2025.

Sous l'autorité de Monsieur le Maire, et en binôme avec une autre secrétaire de mairie, vous aurez en charge la gestion des affaires courantes de la commune, et plus particulièrement des dossiers relatifs à la gestion financière, comptable et des ressources humaines de la commune.

A ce titre, vous participerez à l'élaboration et au suivi du budget communal et préparerez les documents nécessaires à sa préparation et à son exécution (budget primitif, compte administratif, décisions modificatives...), ainsi que différents outils de suivi et tableaux de bord.
Vous aurez en charge le traitement des opérations comptables de la commune (factures, mandats, titres), le suivi de la dette, le montage et le suivi des dossiers de subventions, les marchés publics, le FCTVA, etc ;
Vous serez l'interlocuteur(trice) régulier(e) des partenaires institutionnels de la commune (Trésorerie, établissements bancaires...) et apporterez votre appui technique et administratif à l'équipe municipale sur les questions de gestion financière et comptable.

Vous aurez en charge la gestion des ressources humaines de la commune, et plus particulièrement l'élaboration et l'exécution de la paie ainsi que de la Déclaration Sociale Nominative.
Vous réaliserez le montage et le suivi du dossier individuel des agents (carrière, formation, suivi médical, retraite, etc.) et assurerez le suivi de leur temps de travail (congés, compte épargne temps, etc.).
Vous contribuerez à l'élaboration et à la mise à jour des lignes directrices de gestion, réaliserez le rapport social unique ainsi que le suivi de la masse salariale.
Vous mettrez en uvre le cas échéant les procédures de recrutement (créations et déclarations de vacance d'emploi, publication des offres d'emploi, etc.) en lien avec le Maire.

Vous assurerez une veille réglementaire sur les domaines relevant de vos domaines de compétences.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau IV (Baccalauréat) et justifiez d'une expérience confirmée sur un emploi similaire,
Vous connaissez le fonctionnement, les missions et les processus décisionnels des communes (organe délibérant, contrôle de légalité...),
Vous maîtrisez et savez appliquer les règles budgétaires et comptables publiques (M57),
Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale et en particulier les règles de rémunération des agents publics territoriaux,
Vous maîtrisez l'outil bureautique et justifiez d'une pratique sur les logiciels de gestion communale
Vos compétences rédactionnelles (actes administratifs, courriers, etc.) et relationnelles sont reconnues,
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome,
Vous savez gérer les priorités.

À propos de l'offre

  • LIEU DE TRAVAIL : mairie d'Olloix, rue des Trois Puys, 63450 OLLOIX
    HORAIRES DE TRAVAIL : 17h hebdomadaires du lundi au vendredi. Les horaires de travail précis seront établis en accord avec l'agent recruté.

    REMUNERATION : indiciaire + régime indemnitaire

    AVANTAGES SOCIAUX : télétravail + participation 100% de l'employeur à la Prévoyance

    Merci d'adresser votre candidature à Monsieur Alain HERITIER, maire d'Olloix, avant le 7 février 2025 :

    - Par voie électronique : mairie@olloix.fr
    - Par voie postale : 455 rue des Trois Puys, 63450 OLLOIX

    Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter la mairie d'Olloix, les lundis et jeudis matin au 04 73 39 32 13.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Secrétaire de mairie

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