Secrétaire général de mairie (h/f) - Commune de Peillon

Référence : O006241007000519

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Peillon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La secrétaire de mairie a pour mission d'accompagner et de mettre en ½uvre les décisions municipales. Elle assure l'organisation et la coordination des services de la commune en faisant le lien entre les différents acteurs.
Elle dispose d'une grande autonomie sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du maire qui définit et contrôle les activités de l'agent.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale ;
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
4 - Suivre les marchés publics et les subventions ;
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie) ;
7 - Animer les équipes et organiser les services ;
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux ;
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...) ;
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Contrôler et évaluer les actions des services ;
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

SAVOIR ETRE :
- Ssavoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Peillon
    672 avenue de l'Hôtel de Ville
    06440 PEILLON

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 08/11/2024
  • Secrétaire de mairie

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