Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE RUAN

Référence : O045250610000363

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ruan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + Régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer les services communaux existants (salle, cimetière...).
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Envoyer votre CV + lettre de motivation à
    Mairie de Ruan
    Madame Anne-Elodie LEGRAND
    1, rue de la Mairie
    45410 RUAN

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 09/08/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE D'ENGENVILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LA COUR MARIGNY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DIRECTEUR INTERREGIONAL ADJOINT H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ASP
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Agence de service et de paiement
  • Assistant(e) de Direction au sein de la DRAJES - Orléans (45)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant(e) de direction / gestionnaire RH - Orléans

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable du département des politiques publiques, Adjoint au Directeur H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (ARS Centre Val de Loire)
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités