Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT-DONAN

Référence : O022250228001091

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Donan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Collaborateur direct du Maire, vous mettez en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnez l'action de l'ensemble des services municipaux.

Les missions dont vous aurez la charge seront principalement :
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, ...
Vous serez amené(e) à rechercher des solutions notamment sur les aspects techniques et juridiques, et assurerez un rôle d'alerte auprès des élus pour que le service public soit rendu de la meilleure façon possible en sécurisant juridiquement les décisions prises par les élus.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Gérer la comptabilité de la commune : engagements de dépenses et titres de recettes
- Gérer les aspects administratifs liés au personnel de la commune (gestion des temps, des carrières, réalisation des paies (logiciel BL)
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- Suivre les échanges avec les communes et l'EPCI du territoire (Saint-Brieuc Armor Agglomération)
- Administration générale
- Gérer les services municipaux (technique, école, cantine, salle)
- Accueillir, renseigner la population

Profil recherché

Expérience sur un poste similaire souhaitée
Rigueur, efficacité, sens de l'organisation
Connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
Sens du service public, discrétion, écoute

Qui sommes-nous ?

Saint-Donan est une commune de 1491 habitants, limitée par les communes de : Le Foeil, Plaine-haute, la Méaugon, Cohiniac, Plerneuf, Ploufragan. Saint-Donan est membre de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

À propos de l'offre

  • Mairie de SAINT-DONAN
    saint.donan@wanadoo.fr

    02 96 73 94 37

    Les candidatures sont à adresser avec lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire de SAINT-DONAN 1 place de la Mairie 22800 SAINT-DONAN

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) de l'unité gestion du domaine public maritime, adjoint(e) au chef de service

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Guingamp Kernilien
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Assistant adm secrétaire et comptable

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Caulnes
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Directeur(rice) Générale(e) des Services - COMMUNE DE PLEDRAN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint technique polyvalent TJ ST BRIEUC H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 14 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire administratif TJ ST BRIEUC H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 14 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité