SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F) - Commune de Saint-Francois-de-Sales
Référence : O073250704001482
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-François-de-Sales
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Collaborateur direct du maire, en relation avec les élus, les habitants et les organismes publics ou privés :
Administration générale : Gestion de l'agenda de la mairie, émission/réception du courrier ;
Accueil du public : physique et téléphonique, site internet et mail d'INFO aux habitants ;
Finances : Préparation du budget, saisie mandats/titres, amortissements, suivi de trésorerie, clôture comptable ;
Actes administratifs : Préparation des ordres du jour du conseil municipal, rédaction des délibérations, des procès-verbaux, des arrêtés ;
Etat civil : rédaction des actes, des mentions, gestion du cimetière, des élections ;
Urbanisme : enregistrement des demandes et suivi de la procédure avec le service instructeur ;
Investissements/projets : Suivi administratif et financier des projets, subventions, suivi du patrimoine communal (entretien, ERP) ;
Personnel : Gestion du personnel, suivi de carrière, paie, formations, visites médicales.
Profil recherché
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- suivre les activités des agents.
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Ouverture au public :
- lundi 9h-12h
- jeudi 14h-18h -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/11/2025
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Secrétaire de mairie