Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT-PIERRE-EGLISE

Référence : O050251014001045

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Pierre-Église
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion recrute dans le cadre d'une mise à disposition de la commune de Saint -Pierre-Eglise (1825 habitants), un(e) secrétaire de mairie expérimenté(e)
Collaborateur direct du maire et de ses adjoints, le secrétaire de mairie prépare et met en ½uvre les décisions du conseil municipal .Il est responsable des services et en assure la coordination. Il encadre et suit la gestion administrative et budgétaire de la commune et pilote les ressources humaines. Il conduit des projets en coordination avec les partenaires institutionnels et locaux.

- Conseil, assistance et mise en place des décisions des élus.
- Conduite de projets en concertation avec les partenaires institutionnels et locaux.
- Organisation, direction et coordination des services municipaux (20 agents)
- Organisation des réunions de conseil municipal : préparation, mise en ½uvre et suivi des délibérations.
- Veille juridique et réglementaire de l'ensemble des actes administratifs.
- Pilotage financier de la collectivité : préparation, élaboration et suivi des budgets de la commune et du budget du CCAS, suivi de la trésorerie et de la dette.
- Elaboration et suivi des marchés publics
- Gestion et suivi des ressources humaines
- Gestion du site internet
- Suivi des dossiers de planification d'urbanisme.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- élaboration et suivi de l'exécution du budget M57;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- expérience confirmée dans une fonction similaire
- qualités rédactionnelles et relationnelles
- rigueur, autonomie et réactivité
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- maitrise des outils informatique (logiciel Magnus, Word, Excel, internet..)
- titulaire d'un diplôme bac +3 ou plus souhaités.

À propos de l'offre

  • Dépôt des candidatures:
    CV+lettre de motivation adressées :
    soit par mail : mairie@saint-pierre-eglise.fr
    soit par courrier : Monsieur le Maire
    1 place de l'Abbé St Pierre
    50330 SAINT-PIERRE-ÉGLISE
    contact mairie: 02.33.54.33.09

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

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    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Manche (DDTM 50)
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