Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT SULPICE LE DUNOIS

Référence : O023240419001312

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT-SULPICE-LE-DUNOIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

- Préparer des actes d'Etat civil
- Gérer le cimetière
- Accueillir et renseigner la population (physique et téléphonique)
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public : urbanisme, recensement des jeunes, facturation loyer, affaires scolaires (facturation cantine, documents de rentrée scolaire)
- Enregistrer le courrier

De plus, la personne sera en charge d'un syndicat, le SIARCA (environ 12h00 par mois), et indemnisée.
Les missions sont :
- Préparer et rédiger des délibérations
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
- Préparer les séances du conseil syndical
- Connaissance et pratique de la commande publique
- Travailler en lien avec un technicien du CPIE

Profil recherché

Les " savoirs " :
? Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
? Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (M57, ...)
? Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
? Connaître et savoir appliquer les techniques de communication et négociation
? Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
? Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
? Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école...)
? Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
? Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale

? Connaître et savoir appliquer les règles de la commande publique

Les " savoir-être " :
? Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
? Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
? Rigueur et organisation
? Esprit d'initiative et de décision
? Autonomie

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le maire, par courriel à : mairie.st.sulpice.le.dunois@orange.fr
    ou voie postale: Mairie de SAINT SULPICE LE DUNOIS, 1 place du Souvenir, 23800 SAINT SULPICE LE DUNOIS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/06/2024
  • Secrétaire de mairie

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