Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINTE CROIX DE VERDON

Référence : O004250519001447

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sainte-Croix-du-Verdon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.





Missions du Poste
COLLABORATEUR DU MAIRE
Assistance et conseil dans les différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...)
Préparation des conseils municipaux et rédaction des actes
Préparation et suivi des budgets, connaissance dans la gestion des régies communales
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique
Gestion des équipements communaux et du cimetière
Gestion et suivi des dossiers du personnel, titulaires et contractuels - Paie des agents
Préparation et suivi des projets communaux,

SERVICE AUX ADMINISTRÉS
Accueil et information des usagers,
Préparation et rédaction des actes administratifs et civils
Elections, gestion des listes électorales et préparation des élections
Urbanisme, instruction et suivi des demandes et contentieux
Etat civil, rédaction des actes et suivi

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Présence aux réunions en soirée (conseil municipaux, commissions, aux scrutins électoraux...)
Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats

Profil recherché

COMPETENCES /SAVOIRS
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances juridiques en droit public, finances publiques et urbanisme
Connaissances des instances et des processus de décision de la collectivité
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaissances des procédures réglementaires de la commande publique, passation des marchés publics et contrats
Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Connaissances Juridiques en droit civil et gestion des cimetières
Maîtrise des techniques de communication et d'information

QUALITES REQUISES
Grande polyvalence, sens de l'organisation, de la rigueur dans l'exécution des tâches, diplomatie et discrétion.
Travail en autonomie mais aussi en relation et en soutien des différents services,
Sens du service public, capacité rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

À propos de l'offre

  • Les CV et LM sont à déposer en ligne sur le site de l'emploi territorial.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur adjoint - FPA

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Digne Carmejane
    • En ligne depuis le 23 mai 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT ETIENNE LES ORGUES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LA ROCHEGIRON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE REDORTIERS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante de Direction - PROVENCE ALPES AGGLOMERATION

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 13 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante de direction - COM COM PAYS FORCALQUIER MONT DE LURE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 06 mai 2025
    Fonction publique Territoriale