Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SALLES-SUR-L HERS
Référence : O011241001388407
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salles-sur-l'Hers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Salles sur l'hers recherche son (sa) futur(e) Secrétaire général(e) de mairie, pour accompagner les élus dans la mise en uvre de leurs projets et gérer le fonctionnement de la collectivité.
En tant que Secrétaire général(e) de mairie, vous êtes le /la collaborateur(trice) direct(e) du Maire et, en relation avec les élus, le garant de la politique et des orientations souhaitées par la municipalité.
En lien avec les Elus :
Participer à la conception, à l'élaboration et la mise en uvre des politiques :
* Participer à la conception et à l'élaboration des politiques internes,
* Assurer un devoir de conseil,
* Garantir le respect des procédures de la FPT et Interne de la collectivité,
* Assurer le suivi et la mise en uvre des politiques,
* Evaluer et proposer des réajustements,
* Assurer l'équité et la cohérence de la mise en uvre des politiques internes,
Piloter les Ressources Humaines :
* Conception et suivi des Lignes Directrices de Gestion,
* Gestion courante des ressources humaines :
- Paie
- Gestion des carrières
- Documents sociaux
- Gestion administrative (congés, recrutement, réalisation des fiches de postes, gestion de l'absentéisme, ...)
* Management de 11 agents des différents services (administratifs, scolaires, et techniques),
* Organisation des services,
* Gestion du temps de travail (annualisation, planning, ...),
Consolider des démarches techniques :
* Assurer le suivi des études de sols en lien avec les projets de la Mairie,
* Assurer les suivis de chantiers de la Mairie,
* Organiser les différentes interventions techniques sur la Mairie,
* Assurer une gestion immobilière et Foncière,
Assurer la gestion financière :
* Assurer les commandes publiques :
- Préparation des appels d'offres des marchés publics,
- Rédiger les cahiers des charges,
- Assurer le déroulement réglementaire de la commande publique (publicité, délais, délibérations, ...),
* Construire et assurer le suivi budgétaire :
- Assurer le contrôle de gestion
- Assurer les liens avec la trésorerie
- Assurer les demandes et le suivi des subventions
Assurer une gestion générale pour la collectivité :
* Garantir la veille juridique,
* Assurer un devoir de conseil envers les Elus,
* Assurer la mise en place et le suivi des conseils municipaux,
* Assurer les affaires générales de la commune,
* Assurer un lien de territoire avec les collectivités territoriales du territoire,
Profil recherché
SAVOIR FAIRE :
- Règles de la comptabilité publique,
- Règles des marchés publics, des contrats et des assurances,
- Connaissance des instances, processus et circuits de décision,
- Fonctionnement des assemblées délibérantes,
- Cadre règlementaire et juridique de l'urbanisme et de l'état civil,
- Statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, ...),
- Maîtrise des logiciels " Métiers ",
- Technique de classement et d'archivage,
- Technique d'écoute active.
SAVOIR ÊTRE :
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Rigueur et organisation,
- Autonomie,
- Esprit d'équipe et d'initiative,
- Sens du service public,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Relations avec le public,
- Echanges permanents d'informations avec le maire et le conseil municipal,
- Relations avec l'ensemble des services en situation hiérarchique,
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité),
- Contacts, échanges d'informations, voire développement de partenariats avec les institutions ou entreprises privées et les associations.
CONTRAINTES :
- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions,
- Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIOS
À propos de l'offre
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Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au Décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.
Seuls les dossiers complets de candidature, comprenant lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de position administrative ou dernier bulletin de paie, seront étudiés.
Ils seront adressés sous la référence "RECRUT.SALLES.SGM" :
Par mail à l'adresse suivante :
interlocuteur.territoire@cdg11.fr
Par courrier à l'adresse suivante :
Interlocuteur de territoire - CDG DE L'AUDE - Maison des collectivités - 85 avenue Claude Bernard - CS 60050 - 11890 CARCASSONNE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Secrétaire de mairie