Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SARDENT

Référence : O023240406000003

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SARDENT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.( 13 agents)

Assistance à l'autorité territoriale / Aide à la décision et conseil aux élus
- Assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la commune
- Assurer le suivi et le pilotage des projets communaux
- Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité
- Préparer et animer des commissions thématiques

Organisation du Conseil Municipal :
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Suivre et mettre en ½uvre les décisions du Conseil Municipal avec rédaction des notes de présentation, des comptes rendus de séance et des délibérations

Elaboration du Budget / dossiers de subventions / achats / marchés publics :
- Elaborer le budget, assurer le suivi et l'analyse
- Gérer les achats de la collectivité
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets
- Assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics

Urbanisme :
- Gestion des demandes d'urbanisme
- Assurer la collaboration avec le service instructeur des autorisations d'urbanisme
- Participer à la mise en ½uvre de la planification de gestion de l'aménagement de l'espace


Ressources humaines :
- Responsabilité hiérarchique du personnel
- Organiser les services de la commune
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Suivi de l'absentéisme, des dossiers d'assurance statutaire
- Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, ...)
- Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière

Communication :
- Superviser la communication externe (presse, site internet, participation à l'élaboration des bulletins d'information)
- Communication interne, contribuer à l'animation du dialogue social
- Gérer les relations avec les associations et suivre les partenariats


Secrétariat du Maire et des élus :
- Veiller à la préparation, l'organisation des scrutins électoraux et des élections professionnelles, respecter les procédures liées aux scrutins
- Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes
- Répondre aux courriers divers
- Participer aux réunions diverses en lien avec les missions


Veille juridique :
- S'informer, analyser, synthétiser et restituer les informations relatives aux réformes, aux innovations, à la modernisation et au développement de la collectivité
- Procéder à la mise en ½uvre des documents obligatoires liés à la gestion de la collectivité

Polyvalence :
- Participer à toutes les taches nécessaires au bon fonctionnement du service public

Profil recherché

- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissement publics
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître et savoir appliquer les modalités de gestion des instances
- Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique
- Connaître et savoir gérer les équipements communaux
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- Connaître et savoir appliquer les techniques de communication
- Maîtriser les outils bureautiques

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
? Autonomie, rigueur, organisation et méthode
? Polyvalence, adaptabilité
? Gestion des priorités
? Prise de décisions
? Qualité relationnelle, sens de la communication
? Sens du service public (déontologie et discrétion)
? Capacités managériales

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, Thierry GAILLARD
    Par mail : communedesardent@orange.fr
    Par voie postale : Mairie, 28 rue du Dr Jamot 23250 Sardent

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Secrétaire de mairie

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