Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAUVIAT

Référence : O063250201393127

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sauviat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Sauviat (575 habitants) recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un(e) secrétaire général(e) de mairie à temps non complet (28 heures hebdomadaires avec évolution à la hausse possible à court terme), à compter du 1er mars 2025, sur le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.

Sous l'autorité de Madame le Maire, vous serez chargé(e) d'assurer les tâches administratives courantes relatives au fonctionnement de la collectivité.
A ce titre, vous effectuerez le suivi des différents projets et vérifierez, avant transmission au représentant de l'Etat, la légalité des actes administratifs produits par la commune. Vous alerterez le cas échéant les élus sur les risques juridiques et financiers que vous aurez identifiés ;
Vous accompagnerez Madame le Maire dans la préparation du budget (budget primitif, compte administratif) et suivrez son exécution ;
Vous gèrerez la comptabilité (engagement des dépenses et titres de recettes), les dossiers de subvention et les marchés publics ;
Vous effectuerez la gestion administrative des ressources humaines (paies, suivi de carrière, etc.) ;
Vous préparerez, en lien avec Madame le Maire, les séances du Conseil Municipal, suivrez et mettrez en uvre ses décisions (compte-rendu, délibérations, arrêtés, etc.).
Vous assurerez le secrétariat de Madame le Maire et des élus et aurez la charge la gestion du courrier arrivé et départ ainsi que de la tenue à jour des supports de communication.
Vous accueillerez les usagers et traiterez leurs demandes relevant du domaine de compétences de la commune : état civil, recensement militaire, cimetière, urbanisme, listes électorales, équipements communaux, etc. ;
Vous serez l'interlocuteur(trice) régulier(e) des autres agents de la commune et des partenaires institutionnels (structure intercommunale, services de l'Etat...).

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau V (Bac+2) en secrétariat ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée sur un emploi similaire ;
Vous connaissez le fonctionnement général et les missions des collectivités territoriales et en particulier les règles budgétaires et comptables publiques ;
Vous savez gérer les dossiers d'urbanisme et d'état civil ;
Maîtrisant l'outil bureautique, vous savez rédiger et mettre en forme un courrier et connaissez les logiciels "métier " des communes (connaissance souhaitée des logiciels AGEDI et NEXT'ADS) ;
Vos capacités relationnelles sont reconnues ;
Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles ;
Vous êtes autonome et polyvalent(e) ;
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • LIEU DE TRAVAIL : poste basé à la mairie de Sauviat, Le Bourg, 63120 SAUVIAT
    TEMPS DE TRAVAIL : 28h hebdomadaires (évolution possible vers 35h selon nécessités de service), du mardi au samedi,
    Disponibilité occasionnelle pour nécessités de service (réunions du Conseil municipal)

    Rémunération statutaire afférente au grade et à l'échelon, RIFSEEP.

    Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le maire de Sauviat au 04 73 53 14 76.
    Les candidatures sont à adresser à madame Rachel Bournier, Maire de Sauviat, à l'adresse mail suivante : maire-sauviat@sauviat.fr

    Poste à pourvoir au plus tôt.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Un(e) Assistant(e) de Cabinet - Rectorat de CLERMONT-FERRAND

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Clermont Ferrand
    • En ligne depuis le 07 février 2025
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Responsable ( H/F) du pôle SIACCE - Rectorat de CLERMONT-FD.

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Clermont Ferrand
    • En ligne depuis le 12 février 2025
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIVE - ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand
    • En ligne depuis le 10 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LUDESSE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant(e) de direction (F/H) - CLERMONT AUVERGNE METROPOLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur d'exp agri

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA des Combrailles
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt