Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE ST SAUVIER
Référence : O003250321000326
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Sauvier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Assurer la transmission et le suivi des documents d'urbanisme ; ?
- Gérer l'État civil : rédaction des actes, suivi des transcriptions et des registres ;
- Gérer le personnel : gestion des congés, paie.
- Animer les équipes et organiser les services.
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
- Gérer les services communaux existants (salle, cantine,...).
Profil recherché
- SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- Posséder des capacités rédactionnelles ;
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métiers Cosoluce
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Contrôler et évaluer les actions des services ;
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ÊTRE :
- Avoir le sens de l'accueil, d'organisation et d'adaptation ;
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- Bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Adresser CV et lettre de motivation à mairie-saint-sauvier@wanadoo.fr et copie à M. le Maire maire-saint-sauvier@orange.fr ou par voie postale -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 20/04/2025
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Secrétaire de mairie