Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE TARDETS-SORHOLUS
Référence : O064250501397860
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tardets-Sorholus
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNE DE TARDETS (600 habitants)
RECRUTE
UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)
Poste à temps complet : 35h/semaine
Cadre d'emplois des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX (à partir du 2ème grade)
et des RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 7° du Code général de la fonction publique
En collaboration directe avec Madame le Maire, vous serez chargé(e) du secrétariat de la commune, et plus particulièrement de :
- Assister et conseiller les élus (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique, financier ou fiscal), - Assurer l'accueil et le service aux administrés,
- Assurer la préparation et le suivi des réunions et des Conseils Municipaux (Procès-Verbal) et exécuter les décisions du Conseil Municipal,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés publics, projets...),
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et de procéder à leur exécution,
- Rédiger les actes d'état civil et tenir le registre d'état civil,
- Assurer la gestion administrative du personnel (paye, carrière, formation, etc.) et des élus,
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Suivre les dossiers de demande d'urbanisme en lien avec les services instructeurs,
- Gérer le secrétariat général (traitement des courriers et courriels, approvisionnement des fournitures...),
- Tenir à jour le fichier électoral et mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement,
- Assurer la réservation des équipements communaux (cimetière, salle communale, école...) et le lien avec les associations,
- Mener à bien des actions avec les partenaires institutionnels et locaux (intercommunalité, Trésor Public, etc.),
- Assurer la communication institutionnelle de la Commune (rédaction du bulletin municipal),
- Tenir à jour les registres d'état civil,
- Superviser le dispositif de recueil CNI/Passeport,
- Maîtriser l'archivage,
- Assurer le suivi financier et comptable (préparer les mandats et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats, etc.).
Conditions d'exercices :
- Disponibilité ; devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e) ; polyvalence et rigueur,
- Pics d'activité liés aux échéances (budget par exemple),
- Garant(e) de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté, etc.),
- Rémunération statutaire et prime (RIFSEEP),
- Travail en relation avec les élus et les autres agents communaux.
Profil recherché
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation des collectivités locales,
- Maîtriser la comptabilité publique (M57),
- Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (dont le logiciel spécifique Cosoluce),
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- Maitriser l'archivage,
- Expérience de secrétariat de mairie appréciée.
À propos de l'offre
-
Date limite de dépôt des candidatures : le 20 août 2025, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
POSTE A POURVOIR : Dernier trimestre 2025
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Secrétaire de mairie