Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE TRIBEHOU

Référence : O050250501398282

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tribehou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire générale de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

¤ Administratif :
- Assurer la préparation et le suivi du travail avec les élus
- Préparation des conseils municipaux et des commissions (calendrier annuel, ordre du jour, envoi convocations par voie dématérialisée, constitution des dossiers...)
- Rédaction procès-verbaux et construction des délibérations (conseil municipal, commissions) et envoi au contrôle de légalité
- Organiser les périodes électorales
- Gestion des registres et recueils des actes administratifs
- Accueil téléphonique physique des administrés (accueillir, renseigner, instruire les dossiers...)

¤ Comptabilité :
- Élaborer des documents administratifs et budgétaires
- Concevoir et préparer le budget en totalité (conseil municipal et logiciel) et garantir la gestion financière de la commune
- Élaboration des dossiers de subventions, de marchés publics et d'assurances...
- Gérer les mandats et les titres
- Gestion planning, visites et encaissements des réservations de la salle communale
- Gestion des loyers, des baux, de la garderie

¤ Ressources Humaines :
- Gestion des demandes de saisines au CDG
- Préparation et mandatement de la paie
- Assurer la gestion du personnel et garantir le suivi des carrières

¤ Urbanisme
- Gestion des dossiers sur la plateforme Cart@DS

Profil recherché

Titre ou diplôme souhaité du niveau VI (BAC + 3)
Expérience significative en assistanat
Expérience dans le social
Expérience significative dans un poste similaire, exigée
Connaissance confirmée du logiciel Cosoluce (+2 ans)

SAVOIRS :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaissance des procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics


SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Maîtriser l'expression écrite, orale et l'orthographe
- Capacité à animer, former, encadrer des équipes
- Assurer les relations avec les différents partenaires, notamment les communes voisines et la Communauté de Communes, le SGC, la Préfecture, le Département, le CDG,...


Logiciels : - Bonne maîtrise du Pack office - cosoluce - agirhe -chorus Pro - cart@DS - Acte

SAVOIR-ETRE :
- Sens du service public (déontologie)
- Discrétion (secret professionnel, confidentialité)
- Autonome, rigoureux (se) et impliqué(e)
- Polyvalence et professionnalisme
- Force de proposition et adaptabilité
- Esprit d'équipe et d'initiatives
- Pédagogue
- Bonne communication
- Disponible

À propos de l'offre

  • Envoyer un CV et une lettre de motivation à la mairie

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/07/2025
  • Secrétaire de mairie

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