Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE VAL BUECH-MEOUGE

Référence : O005250725000288

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Val Buëch-Méouge
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Secrétaire de mairie et Agent postal

1. Agence postale communale
* Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale ;

2. Secrétariat de Mairie
* Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique du public des Mairies annexes de Châteauneuf de Chabre et de Ribiers ;
* Rédaction : utilisation des logiciels métiers, rédaction de courriers et d'actes spécifiques aux collectivités territoriales (arrêtés divers) ;
* Etat civil : enregistrement et délivrance des actes, tenue des registres
* Elections : participation à la préparation des élections
* Patrimoine : gestion du planning des salles locatives, état des lieux d'entrée et de sortie
* Cimetière : mise à jour du logiciel de gestion des concessions
* Archives : suivi des archives de la commune

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • * Les candidatures doivent être adressées, à Monsieur le Maire (adresse ci-dessous)
    avant le 22 Aout 2025
    .
    Siège : 15, Grand'rue - Ribiers - 05300 VAL BUECH-MEOUGE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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