Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE VILLENEUVE-MINERVOIS

Référence : O011250528000530

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeneuve-Minervois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire + NBI+ RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Conseil aux élus : - Assister le Maire dans la définition et le suivi des orientations politiques
- Apporter une expertise administrative, juridique et financière
- Préparer les conseils municipaux, délibérations et arrêtés, et les commissions
Direction des services : - Organiser, coordonner, fédérer et animer l'ensemble des services
- Superviser la gestion administrative, financière, technique et RH de la commune
- Garantir la qualité du service public local
Pilotage des projets communaux : - Superviser les projets stratégiques
Gestion des ressources : - Optimiser les ressources humaines et budgétaires
- Participer à l'élaboration et à l'exécution du budget
- Assurer le pilotage de la masse salariale et des effectifs

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- être capable de résister à la pression
- être disponible et savoir s'adapter

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Monsieur le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT-JULIA-DE-BEC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint chef du service Chef de la mission Contrôles et Aides

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Aude (DDTM 11)
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE HOUNOUX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Délégué(e) à l'appui au pilotage des directions départementales interministérielles

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Aude
    • En ligne depuis le 13 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE ARQUETTES-EN-VAL

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • rédacteur territorial - COMMUNE DE SOULATGE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 mai 2025
    Fonction publique Territoriale