Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE YVRAC ET MALLEYRAND
Référence : O016250604001620
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Yvrac-et-Malleyrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune d'Yvrac et Malleyrand (556 hbts) recrute un(e) agent administratif à temps non complet, suite à une mutation.
Située à 5mn de La Rochefoucauld en Angoumois, elle possède en autre une école en RPI avec la commune voisine de Marillac Le Franc et dépend de la communauté de communes La Rochefoucauld Porte du Périgord.
L'agent devra mettre en ½uvre, sous la direction du maire et des adjoints, les décisions déclinées par l'équipe municipale, assurer l'accueil des administrés, la gestion administrative (urbanisme, état civil, gestion du cimetière, locations..) et participer à l'élaboration , au suivi et à l'exécution du budget.
Accueil physique et téléphonique, renseignement des administrés
-Accueillir du public sur les horaires d'ouverture de la mairie
-Réceptionner, filtrer et rediriger les appels téléphoniques
-Aider et orienter les administrés dans leurs démarches administratives
Assistance et conseil auprès des élus
-Mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
-Préparer le conseil municipal
-Rédiger, envoyer les convocations
-Rédaction et transmission des délibérations
-Rédiger les arrêtés du maire
Elaboration et suivi des budgets
-Elaboration, suivi et exécution du budget assainissement
-Facturation de l'assainissement collectif (2 fois/an)
-Elaboration, suivi et exécution du budget principal
-Elaborer et suivre les demandes de subventions en lien avec les élus
-Gérer la commande publique et assurer le suivi des marchés publics en lien avec les élus
Gestion courante
-Rédiger les actes d'état civil (naissance, décès, mariage..)
-Suivi des recensements
-Gestion du cimetière et des concessions
-Organisation des élections, suivi et mise à jour des listes
-Suivi et mise à jour du site internet en lien avec les élus référents
-Rédaction des arrêtés de circulation et permission de voirie
-Gestion des réservations des salles des fêtes
Urbanisme
-Gestion et enregistrement des demandes
-Transmission au service Urbanisme de la CDC LRPP (PLUI)
-Informations et retours auprès des demandeurs
Gestion du personnel
-Etablir les paies et les indemnités des élus
-Suivre les congés des agents (3)
-Suivre les évolutions de carrière
-Rédiger les actes administratifs liés au personnel
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Accueillir et conseiller et/ou orienter la population
-Archiver et classer les documents
-Connaissance et maîtrise des outils informatiques
- SAVOIR ETRE :
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Etre autonome et polyvalent
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
À propos de l'offre
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Merci de nous faire parvenir votre candidature (C.V. et lettre de motivation manuscrite) par mail mairie.yvracetmalleyrand@wanadoo.fr ou par courrier.
Ce temps de travail de 28h00/semaine peut être aménageable. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire de mairie