Secrétaire général de mairie (h/f) - CUSEY

Référence : O052250918001276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cusey
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, bibliothèque, ,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat de mairie,
- Maîtrise de l'outil informatique et de la dématérialisation (connaissance du logiciel Berger-Levrault serait un plus)

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur le Maire, Place de la Béguine 52190 CUSEY ou par mail à [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur d'un CIAS - CIAS de l'Agglomération de Chaumont

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire administratif (H/F) - Saint Dizier (52)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Reims
    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire administratif au Tribunal judiciaire de CHAUMONT H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIZIERES-LES-JOINVILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé-e de prévention des expulsions locatives et assistance auprès de la direction de la DDETSPP52

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chef-fe du bureau de la Sécurité Civile (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Fonction publique de l'État