Secrétaire général de mairie (h/f) - ECTOT L'AUBER

Référence : O076240901000005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ectot-l'Auber
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive de Monsieur le Maire, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Ectot l'Auber est une commune de 700 habitants, avec une école (fonctionnement assuré par un SIVOS), une cantine , des animations ponctuelles organisées par les élus, et des investissements prévus afin d'améliorer le cadre de vie des habitants.
La mairie est une construction récente, d'une surface de travail agréable, avec équipements informatiques récents.
Le logiciel est jvs-mairistem ( si besoin une formation pourra être proposée)

1 - Accueillir, renseigner les administrés et les aider dans leurs démarches administratives
2 -Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
3 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
4 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
5 - Suivre les marchés publics et les subventions.
6 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
7 - Gérer l'administratif du personnel communal (gestion des congés, paie).
8 - Gérer le calendrier de location de la salle des fêtes
9 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
10 - Créer les affiches et les invitations pour les animations communales,
11- Aider à la rédaction du bulletin municipal, Mettre à jour les informations sur le site Internet et l'application de la commune
12 - Assurer le lien avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- savoir accueillir , renseigner et aider la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- suivre l'administratif des activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- avoir le sens de l'organisation
- être autonome tout en sachant communiquer dès l'apparition d'un problème afin de trouver une solution avec les élus.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre C.V. et votre lettre de motivation adressée à Monsieur le Maire par mail ou par courrier, nous vous en accuserons réception.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Secrétaire de mairie (en extinction)

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Secrétaire de mairie

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