Secrétaire général de mairie (h/f) - FENAY

Référence : O021250603001305

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Fénay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services administratif et technique de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget communal et annexes
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer la comptabilité
5 - Gérer le personnel
6- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 - Gérer les services communaux existants
8 - Gérer et développer les liens avec Dijon Métropole

Profil recherché

- SAVOIRS :
- Rédaction administrative rigoureuse.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Connaissance en finances publiques locales.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- Utilisation des outils bureautiques et logiciels métier (eMagnus... etc.).

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Les candidats au poste de Secrétaire général (grade : Attaché) sont invités à transmettre un dossier de candidature complet comprenant :
    -Une lettre de motivation manuscrite,
    -Un curriculum vitae détaillé,
    -La copie du dernier arrêté de situation administrative ou justificatif équivalent,
    -Le dernier entretien professionnel,
    Et tout document attestant de l'expérience ou des compétences en lien avec le poste.
    Le dossier devra être adressé, au plus tard le 30/07/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire de mairie

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