Secrétaire général de mairie (h/f) - HERMEVILLE

Référence : O076250908001172

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hermeville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mairie d'Hermeville (390 habitants), commune rurale et conviviale de la Côte d'Albâtre située entre Le Havre et Étretat, recherche sa/son futur.e secrétaire général.e de mairie.

Épaulez une équipe municipale engagée et proche de ses habitants.

Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général.e de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions :
1. Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2. Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3. Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4. Suivre les marchés publics et les subventions.
5. Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6. Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7. Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8. Gérer les services communaux existants.
9. Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Conditions d'exercice :
- 25 heures hebdomadaires
- Rémunération statutaire + IFSE

Profil recherché

Savoirs :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

Savoir-faire :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Suivre l'activité des agents ;
- Maîtriser le logiciel Cosoluce.

Savoir-être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Savoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer d'excellentes qualités relationnelles.

Expérience requise :
Minimum 3 ans sur un poste similaire.

À propos de l'offre

  • Déposez vos CV et lettre de motivation directement en ligne ou adressez votre candidature par mail à la mairie.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

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