Secrétaire général de mairie (h/f) - JUJURIEUX

Référence : O001240909001070

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Jujurieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les procès verbaux, les délibérations, les arrêtés et décisions du maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ( 3 budgets : M57/M49/CCAS)
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer le personnel (19 emplois permanents dont 5 agents en direct, gestion des carrières et des formations, lien avec les instances paritaires) et effectuer les entretiens.
5 - Suivre les projets de mandats en lien avec le Maire et ses adjoints.
6 - Effectuer les déclarations d'assurance et suivre les remboursements des sinistres.
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
9 - Suivre les demandes relatives au cimetière en lien avec l'agent d'accueil.
10 - Assurer une veille juridique et réglementaire.
11 - Remplacer ponctuellement l'agent d'accueil/état civil.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et budgétaires ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- utiliser les logiciels métiers (CERIG) ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire :
- contrôler et évaluer les actions des services (administratif et technique)
- travailler en équipe et diffuser les informations aux services ;
- animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- rigueur et organisation ;
- être force de proposition et rôle alerte.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 8 mois

    Remplacement d'un congé pour une période de 8 mois minimum
    Envoyer lettre de motivation et CV par mail à dgs@jujurieux.fr
    Grilles indiciaires - RIFSEEP (IFSE et CIA)
    Présence aux réunions du Conseil Municipal en soirée (1 fois par mois)

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 11/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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