Secrétaire général de mairie (h/f) - JUVARDEIL
Référence : O049250722001674
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Juvardeil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
MISSIONS GÉNÉRALES :
Administration générale
- Assister et conseiller les élus :
o Suivre et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
o Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- Élaborer des documents administratifs :
o Préparer, planifier et suivre les dossiers et documents administratifs et techniques
o Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Gérer et suivre la politique RH de la collectivité
Finances publiques / Comptabilité
- Préparer le budget, élaborer et suivre les procédures
- Exécuter financièrement et comptablement les marchés
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Planifier la commande publique et la politique d'achat
- Aider à l'élaboration des stratégies financières, l'optimisation des ressources fiscales et financières, et La planification des investissements et du budget
- Gérer la dette et la trésorerie
- Gérer et analyser administrativement les garanties d'emprunts
- Traiter les dossiers et saisir les documents (mandats, titres...)
- Loyers et fermage
État civil
- Enregistrer et rédiger des actes d'État civil
- Tenue des registres d'État civil et suivi des déclarations d'acte
- Apposer les mentions marginales
Urbanisme
- Instruire les documents d'urbanisme au nom de la commune
- Accompagner les révisions/modifications du PLU
Gestion du cimetière
- Renseigner sur l'organisation du cimetière
- Tenir et mettre à jour le registre du cimetière
- Procéder à toutes les opérations d'attributions, renouvellement et reprises de concessions
- Assurer l'actualisation du règlement cimetière et veiller à son respect
- Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire
Élections
- Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer
- Organiser les élections
Profil recherché
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Règles budgétaires de la comptabilité publique
- Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Règles d'urbanisme
- Connaissance RH
- Techniques de gestion des conflits
- Réglementation des ERP
- Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaissance sur le fonctionnement de la collectivité
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Techniques d'écoute active et de médiation
- Techniques de communication et de négociation
- Devoir de réserve et sens du service public
(La liste n'est pas exhaustive)
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
- CV
- Lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Secrétaire de mairie