Secrétaire général de mairie (h/f) - LE BARBOUX
Référence : O025251118001810
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Barboux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5- Gérer la comptabilité : engagement de dépenses et titres de recettes
6 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7- Traitement du courrier
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Les candidats intéressés par ce poste de secrétaire de mairie sont invités à soumettre leur dossier de candidature complet, comprenant les documents suivants :
Lettre de motivation détaillant l’intérêt pour le poste et les qualifications spécifiques en lien avec les missions décrites.
Curriculum Vitae actualisé, mentionnant les expériences professionnelles, les formations et les compétences acquises.
Copie des diplômes et/ou attestations de formation pertinentes.
Extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de 3 mois.
Références professionnelles ou lettres de recommandation (facultatif, mais apprécié).
Le dossier complet doit être envoyé par voie postal à l’attention de la Mairie de Le Barboux, 4 place René Maillot, 25210 Le Barboux, avant le 10 décembre 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/01/2026
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Secrétaire de mairie