Secrétaire général de mairie (h/f) - LIMANS

Référence : O004250410000263

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Met en ½uvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe
Municipale sur validation du maire
* Organise les services de la commune, élabore le budget et gère les ressources
Humaines sur validation du maire

Comptabilité et finances :
* Exécuter et suivre les budgets de la Commune et les différentes étapes budgétaires (décisions modificatives)
* Assurer le traitement comptable de l'ensemble des recettes et dépenses de la collectivité (engagement, mandatement, titrage, liquidation)
* Gérer la régie mixte
* Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
* Contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics
* Veiller au respect des échéances de paiement et d'encaissement
* Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
* Gérer les relations avec la Trésorerie, les différents partenaires et fournisseurs de la collectivité
* Demander et suivre les subventions
* Organiser et participer aux commissions communales des impôts directs
Ressources humaines :
* Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et les dossiers administratifs liés à la carrière des agents
* Assurer le suivi des congés annuels et des absences des agents, notamment pour raison de santé
* Assurer le suivi des remboursements de l'assurance statutaire
* Donner mensuellement les éléments de paye au CDG (absences, heures supplémentaires etc.) ;
* Assurer les déclarations sociales et autres déclarations relatives à la masse salariale
* Procéder à la mise à jour et au classement des dossiers des agents
* Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, etc....)
* Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation)

Organisation du Conseil Municipal :
* Préparer et rédiger des documents administratifs

Secrétariat du Maire et des élus :
* Suivre et mettre en ½uvre les décisions du Conseil municipal avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations (suivi en Préfecture)
* Rédaction de courriers
* Gestion de l'agenda du maire, mise à jour de l'agenda partagé

Intérêts, contraintes, difficultés du poste
* Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions :
-Présence aux cérémonies d'état civil
-Présence aux réunions en soirée
-Présence aux scrutins électoraux
* Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité

Profil recherché

SAVOIRS :
* Parfaite maîtrise de l'outil informatique
* Connaissance du logiciel AGEDI
* Connaissance de l'environnement territorial
* Connaissance des sources du droits et du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation relative au code du travail

SAVOIR FAIRE :
* Respecter les délais réglementaires
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
* Participer aux groupes de travail, établir des comptes-rendus
* Coordonner les actions et procédures
* Etre force de proposition

SAVOIR ETRE :
* Qualités relationnelles
* Sens de la communication et du service public
* Être organisé, rigoureux
* Rendre compte de son activité
* Être diplomate
* Bonne entente avec le maire
* Travailler en coordination avec l'agent d'accueil et de secrétariat
* Droit de réserve et de discrétion
* Disponibilité et dynamisme

À propos de l'offre

  • titulaire d'un BAC/BAC+2
    lettre de motivation
    CV
    permis B
    Entretien si candidature retenue dès la 1ère sélection

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Secrétaire de mairie

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