Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE D' ARBUSIGNY

Référence : O074241220000316

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arbusigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune d'Arbusigny (74930)

Recherche son/sa
Secrétaire Général(e)








Rejoindre la commune d'ARBUSIGNY c'est avoir l'opportunité de travailler dans un cadre environnemental paisible, au nord du plateau des Bornes. Membre de la communauté de communes Arve et Salève, la commune d'ARBUSIGNY mène plusieurs projets illustrant son implication pour garantir à ses concitoyens un cadre de vie agréable et chaleureux.

Rejoindre ARBUSIGNY, c'est intégrer une commune à taille humaine où élus et agents ½uvrent chaque jour pour l'intérêt général des arbusigniennes et des arbusigniennes. Les projets et faits marquants
* Ouverture du nouveau groupe scolaire en septembre 2024
* Travaux de rénovation et d'aménagement des locaux de la mairie 2025-2026
* Une augmentation de la population au fil des années
* Un tissu social riche et impliqué dans la vie du village

Interlocuteur privilégié du Maire et des élus, vous participer à la mise en ½uvre des politiques déclinées par l'équipe municipale, auprès d'une équipe de 9 agents au total.

Vous assurez notamment :
* La gestion financière
- Préparer, élaborer et suivre le budget de la mairie et du CCAS
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire
- Contrôler les engagements, émettre des mandats et des titres de recettes et toutes opérations de comptabilité courante
- Gérer les marchés publics (rédaction, gestion et suivi)

* La gestion des ressources humaines
- Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel (rédactions des actes réglementaires, suivi du temps de travail et de la maladie...)
- Gérer le processus de la paie (établissement des paies, saisies des éléments...)
- Elaborer et mettre en ½uvre les différents processus RH (recrutement, formation, entretien professionnel...)

* La préparation des conseils municipaux
- Assister et conseiller les élus
- Préparer les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire

* Le pilotage des projets de la commune
- Assurer et garantir le pilotage des projets de la commune dans le respect du cadre législatif et réglementaire en lien étroit avec les services et les partenaires extérieurs
- Représenter la commune, par délégation, auprès des acteurs institutionnels et des partenaires, notamment les services de l'intercommunalité

* La gestion du cimetière
- Délivrance et contrôle des titres de concessions

* Instruction et constitution des actes d'état-civil
- Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état-civil

Polyvalent et rigoureux, vous êtes un réel soutien des élus et le garant de la bonne organisation de la commune.

Ce poste est fait pour vous si...
? Le service public vous anime
? Vous appréciez les relations humaines
? Vous appréciez travailler sur plusieurs dossiers quotidiennement
? Pour vous, l'acquisition de nouvelles connaissances et compétences est stimulante

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Type de recrutement :
    Cadre d'emplois : Rédacteurs, Attachés
    Fonctionnaire ou Contractuel
    Recrutement dans le cadre d'un départ en retraite de l'agent actuellement sur ce poste.
    Un tuilage de plusieurs semaines est prévu.
    Temps de travail :
    Temps complet 35h sur 4, 4.5 ou 5 jours.
    Envie de nous rejoindre, de combiner projet professionnel et épanouissement personnel ?
    Envoyez votre candidature adressée à Madame le Maire (CV + lettre de motivation) au plus tard le dimanche 16 février 2025, pour une prise de poste dans les meilleurs délais :

    Par courriel : mairie@arbusigny.fr

    Dates de jury : semaine 8 ou 9
    Possibilité de réaliser une partie du processus de recrutement en visioconférence.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Secrétaire de mairie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de mission en coordination interministérielle

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
    • En ligne depuis le 09 décembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chef de la section commandement Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes
    • En ligne depuis le 09 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE D' ETERCY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale