Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie d'ALBIAS
Référence : O082250128000663
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Albias
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o082250128000663-secretaire-general-mairie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Exigences requises :
* Compétences techniques :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales. Connaître les missions des Administrations et partenaires publics. Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales. Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale. Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la règlementation sur les emplois aidés. Maîtriser la rédaction administrative. Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
* Compétences relationnelles :
Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation. Développer et entretenir un réseau professionnel. Être organisé, rigoureux et méthodique. Être efficace et réactif. Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
* Compétences managériales : Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en uvre contrôler, coordonner et animer. Sens de la décision et de l'autorité. Savoir arbitrer et régler les conflits.
* Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction, des pics d'activités (budget et projet de la collectivité).
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
* Sens du service public, Grande disponibilité.
* Gestion simultanée de différents dossiers.
* Déplacements quotidiens en voiture.
* Déplacements entre deux missions éloignées sur la même journée.
* Possibles difficultés d'adaptation lors des prises de postes (se familiariser avec l'organisation de la collectivité et notamment les méthodes de classement)
* Non concordance entre le temps de travail disponible et le temps de travail réellement nécessaire.
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. * Sens du service public.
* Grande disponibilité.
* Gestion simultanée de différents dossiers.
À propos de l'offre
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Autres informations :
- traitement indiciaire +régime indemnitaire+CIA.
- remboursements des frais de déplacement et de restauration. Assurance auto-collaborateur.
Seuls les candidatures aux grades d'Attaché territorial et Attaché principal seront étudiées.
Moyens mis à disposition :
*Outils informatiques et bureautiques :
- Logiciel métiers : COSOLUCE. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Secrétaire de mairie