Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie d'AUVILLAR

Référence : O082240322000024

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : AUVILLAR
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La cité d'Auvillar, commune de 950 habitants, située à proximité de la sortie 8 sur l'A62 entre Toulouse et Bordeaux, membre de la Communauté de Communes des Deux Rives, classée parmi les Plus Beaux Villages de France, labellisée "Grand Site Occitanie " et "Commune Halte sur les Chemins de Compostelle en France", est un village touristique où il fait bon vivre.
Des siècles d'histoire ont marqué son riche patrimoine. Auvillar demeure aujourd'hui un village très dynamique, les manifestations sont nombreuses du printemps à l'automne.
La commune d'Auvillar a la chance de disposer de tous les commerces de première nécessité et d'une école maternelle et élémentaire.
AUVILLAR, recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, un secrétaire général de mairie. (Catégorie A ou B).
Sous l'autorité et le contrôle direct du maire, vous aurez pour mission de mettre en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et de coordonner les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec un collègue, adjoint administratif à temps complet, les élus(es) ainsi que les différents services et partenaires de notre collectivité.
Durant les six premiers mois, vous travaillerez en binôme avec la secrétaire générale de mairie actuelle.

Missions principales :
Réalise l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : marchés publics, comptabilité, personnel communal, état civil, urbanisme, élections, conseil municipal, affaires courantes...

Missions / conditions d'exercice :
1 - Renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Élaborer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Organiser les consultations, gérer les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Suivi et gestion des régies.
7 - Gérer le personnel (gestion des carrières, planning, absences, formations, remplacements, paie...).
8 - Préparer et organiser les scrutins.
9 - Animer les équipes et organiser les services.
10 - Gérer les services communaux existants (gîte communal, garderie, cantine...).
11 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

Connaître et savoir appliquer :
- maîtriser parfaitement les outils informatiques et bureautiques (Logiciel Berger-Levrault) ;
- les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- le droit statutaire dans la FPT ;
- le cadre règlementaire des élections ;
- le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- les techniques de conception et de conduite des projets ;
- les Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes ;
- les procédures budgétaires et comptables (nomenclature M57) ;
- les bonnes connaissances du droit administratif et statutaire.

Savoir-être :

- Compétences relationnelles ;
- Sens du service public ;
- Disponibilité (présence aux séances du CM, aux réunions de commissions, aux élections, cérémonie de mariage...) ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Sens de la décision et de l'autorité ;
- Savoir arbitrer et régler les conflits ;
- Qualités relationnelles, d'écoute, d'analyse et de synthèse ;
- Rigueur et organisation ;
- Esprit d'initiative et de décision ;
- Autonomie.

À propos de l'offre

  • Avantages : Participation prévoyance, adhésion à l'amicale du personnel de la CC2R, Régime indemnitaire.

    CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire et à envoyer par mél :
    service.emploi@cdg82.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Secrétaire de mairie

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