Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE D'AVAILLES LIMOUZINE

Référence : O086250516000087

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Availles-Limouzine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions ou activités

1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
5 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
6 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la FPT
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Respecter les délais réglementaires.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Esprit de synthèse et sens du conseil
- Connaissance en comptabilité publique, gestion financière et marchés publics
- Disponibilité en soirée pour les réunions de Conseil Municipal
- Expérience dans un poste similaire souhaité

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • MAIRIE AVAILLES LIMOUZINE
    1 place de la Mairie
    86460 Availles Limouzine
    tél 05 49 48 50 16
    mail contact@availles-limouzine.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire de mairie

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