Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE BONNEFAMILLE

Référence : O038250704001599

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bonnefamille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunaration statutaire + RIFSEEP + participation mutuelle, prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES :
- Expérience dans un poste similaire en collectivité territoriale apprécié
- Connaissance des règle et procédure de comptabilité publique (M57, M49)
- Connaissance général du code des marchés publics
- Rigueur indispensable
- Organisation et méthodologie
- Aptitudes relationnelles au travail, disponibilité
- Sens des responsabilités, et du respect des délais réglementaires
- Discrétion et respect du devoir de réserve
- Capacité à alerter et rendre compte
- Aptitude à la polyvalence
- Maitrise des outils informatiques indispensable, connaissance des progiciels "Berger Levrault"

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 24 août 2025 : Par mail adressé à Monsieur le Maire:
    adresse : andre.quemin@bonnefamille.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Secrétaire de mairie

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