Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE FARAMANS
Référence : O038250610001090
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Faramans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + Régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la commune de Faramans (38260), commune de 1147 habitants, sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Assure la gestion administrative et budgétaire, les ressources humaines de la collectivité, et l'administration générale.
Gestion financière et comptable
- Élaboration du budget : saisie du budget
- Exécution budgétaire : comptabilité d'engagement, mandats/titres/P503, saisie et exécution de décisions modificatives, vérifications (validité des pièces justificatives, contrôle des factures...), classement et archivage des pièces comptables.
- Déclarations de TVA
Gestion des ressources humaines
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs en matière de gestion du personnel
- Suivi de la carrière des agents de la commune
- Élaborer la paye des agents et des élus (20 paies) : saisie des éléments fixes et variables, calcul des primes
- Effectuer les déclarations
- Assurer une veille règlementaire
Gestion des affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs de la mairie
- Superviser l'organisation des élections et du suivi des listes électorales
- Rédiger les actes d'états civils
- Gestion du cimetière
- Assurer la mise en ½uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal
Tenue de l'accueil et de l'agence postale les lundis et en cas d'absence de l'agent.
Profil recherché
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise des outils informatiques
- Droits et obligations des fonctionnaires, statut applicable aux agents publics
- Connaissances des procédures comptables et administratives financières
- Connaissance des nomenclatures et règles comptables M57
- Une connaissance du logiciel COSOLUCE serait un plus
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Règles d'urbanisme
Savoir gérer la polyvalence et les priorités .
Savoir travailler en autonomie
Être discret (secret professionnel, devoir de réserve...)
Qualités relationnelles
À propos de l'offre
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Candidature à adresser à Monsieur le maire à l'adresse : mairie.faramans@gmail.com
Informations complémentaires :
- Adhésion de la commune au COS (Comité des Oeuvres Sociales) de l'Isère
- Participation de la commune à la mutuelle santé
- Participation de la commune à la prévoyance (maintien de salaire) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/08/2025
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Secrétaire de mairie