Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE ST-DIDIER-DE-BIZONNES
Référence : O038250404000041
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Didier-de-Bizonnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
80 % possible avec une commune limitrophe (28h).
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Sous la responsabilité directe du Maire, dans le cadre de vos missions, vous assurerez les activités suivantes :
* Préparation, élaboration et exécution du budget (référentiels M57) et gestion de la régie communale
* Gestion des paies et déclarations obligatoires
* Gestion et suivi des dossiers du personnel
* Gestion des équipements communaux (école, salle des fêtes...)
* Accueillir et informer les usagers
* Mettre à jour les listes électorales et préparer les élections
* Procéder au recensement de la population
* Enregistrer les dossiers d'urbanisme...
Connaissance obligatoire du logiciel Berger Levrault et expérience en secrétariat de mairie.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV par courrier ou par mail : mairie.st.didier.bizonnes@wanadoo.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/06/2025
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Secrétaire de mairie