Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE VATILIEU

Référence : O038241130000008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vatilieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire+RIFSEEP (ISFE+CIA) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie,, formation...).
7 - Assurer le suivi des assurances, des contentieux et des contrats de maintenance.
8 - Gérer le patrimoine communal (salle, cimetière et école).
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- Connaissance de la gestion financière publique (nomenclature M57 simplifiée)
- Maîtrise du droit de l'urbanisme, du code électoral, état civil, législation funéraire, l'aide sociale
- Connaissance du cadre règlementaire et du fonctionnement des collectivités et établissement publics
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et les domaines de compétences des communes ainsi que leur organisation
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels spécifiques

- SAVOIR ETRE :
- polyvalence et autonomie
- organisé et savoir gérer les priorités
- confidentialité et sens du service public
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • CV+lettre de motivation à envoyer à M. le Maire de Vatilieu
    112 le village 38470 VATILIEU
    ou par mail vatilieu.mairie@orange.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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