Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de BELLECHAUME

Référence : O089250415000195

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bellechaume
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Bellechaume, 450 habitants, recrute un ou une secrétaire de mairie à temps plein, négociable, pour une durée de 6 mois reconductible.
Une certaine polyvalence est requise du fait de l'exercice des missions très variées à accomplir, en tant que vrai collaborateur du Maire.

Activités principales :
- la préparation et le suivi du budget communal (M57) et du compte administratif
- la préparation des conseils municipaux
- Assister et conseiller le maire dans différents domaines (urbanisme, ressources humaines, finances, ...)
- La gestion des paies des agents communaux et assurer le suivi des dossiers du personnel

Activités secondaires :
- assurer le service aux administrés en collaboration avec un autre agent à temps non complet
- L'accueil et l'information des usagers
- La préparation et la rédaction des actes administratifs et civils
- La mise à jour les listes électorales et la préparation des élections
- La tenue du point poste
- La gestion du cimetière
- La gestion des relations avec les associations entre autres

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Le poste étant vacant, les candidatures sont à transmettre à la mairie de Bellechaume accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation dès que possible.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Secrétaire de mairie

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