Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Briconville

Référence : O028241201390833

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Briconville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire et Rifseep La commune est adhérente au C.N.A.S € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de Monsieur Le Maire, vous êtes chargé de la mise en uvre de la politique municipale.

MISSIONS PRINCIPALES :

Accueil et gestion administrative
- Accueil physique et téléphonique des administrés ;
- Gestion des mails et du courrier ;
- Gestion des archives.

Urbanisme - Etat-Civil - Recensement - Elections
- Vérification et suivi des dossiers de demande d'urbanisme ;
- Gestion des demandes d'état-civil et gestion du cimetière ;
- Numérisation des différents actes.
- Organisation des élections (présence lors des élections, rédaction et transmission des PV).

Conseil Municipal
- Préparation des conseils municipaux (délibérations, arrêtés), mise en uvre des décisions et suivi des dossiers ;
- Rédaction des procès-verbaux et publication des décisions ;
- Conseil aux élus et sécurisation juridique des actes de la collectivité ;

Finances
- Préparation et suivi de l'exécution du budget communal ;
- Exécution des opérations de comptabilité : (bons de commande, mandats, titres) ;
- Facturation (location de salle, loyers ...) ;
- Tenue de la régie de recettes de la location de la salle communale ;
- Recherche et montage des dossiers de subventions.

Ressources Humaines
- Gestion des carrières et des absences ;
- Elaboration de la paie des agents et des élus ;
- Déclarations aux différents organismes (arrêts de travail, assurance...).



Présence obligatoire aux conseils municipaux, aux cérémonies d'état-civil et lors des élections.

Le permis B en cours de validité est indispensable.

Profil recherché

Savoir
- Connaître l'environnement territorial ;
- Connaître la comptabilité publique ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des assemblées ;
- Connaître le statut de la fonction publique ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et des marchés publics ;
- Connaître les règles de l'Etat-civil et des élections ;
- Connaître les règles de l'urbanisme.

Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir prioriser son action ;
- Respect des délais réglementaires.

Savoir Être
- Sens du service public (déontologie, réserve) ;
- Sens du relationnel ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Réactivité et pragmatisme ;
- Rigueur ;
- Autonomie.

EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Windows, pack Office) et de Berger-Levrault.

Rémunération statutaire et Rifseep
La commune est adhérente au C.N.A.S

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre dossier de candidature (C.V / lettre de motivation / dernier arrêté de situation ou contrat en cours ainsi que votre dernier bulletin de salaire) avant le 20 janvier 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Secrétaire de mairie

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