Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de CLERY-EN-VEXIN
Référence : O095251014000539
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cléry-en-Vexin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général (e) de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Ce poste est à pourvoir en remplacement d'un agent en départ à la retraite. Une expérience sur un poste similaire dans la fonction publique est indispensable. Le suivi de la formation de secrétaire de mairie serait un plus.
Dans le cadre de ce recrutement, un accompagnement à la prise de fonction sera assuré par la secrétaire de mairie actuellement en poste.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : dépenses et recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie et carrières).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, surveillance cantine).
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- connaître les logiciels métiers Berger-Levrault et les outils bureautiques (word, excel, outlook...) ;
- connaître les procédures réglementaires de la M57.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
- SAVOIR ETRE :
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- être disponible pour l'équipe municipale et savoir travailler en autonomie;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Qui sommes-nous ?
Village rural de 420 habitants
15 mn de l'agglomération de Cergy-Pontoise (Direct via A15)
Membre de la Communauté de Communes Vexin Centre et du Parc Naturel Régional du Vexin français
À propos de l'offre
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Rémunération : Traitement de base indiciaire + RIFSEEP
Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation par mail ou par courrier à la mairie de Cléry-en-Vexin - Monsieur le Maire :
- commune-de-clery@wanadoo.fr
- 4, rue de la Fontaine d'Ascot 95420 CLERY-EN-VEXIN
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/12/2025
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Secrétaire de mairie