Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Cuisery
Référence : O071250626001721
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cuisery
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels staturaire avec régime indemnitaire lié aux fonctions € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Autonomie et responsabilité : encadrement direct du personnel (effectif total environ 20 agents), référent des chefs de service, force de proposition auprès de l'équipe municipale.
Activités principales :
Administration générale : courriers (suivi et répartition des courriers et courriels), conseils municipaux (convocation, préparation et participation aux réunions, rédaction des comptes-rendus, mise en oeuvre et suivi des décisions, informations des élus), veille juridique et d'actualités, rédaction d'arrêtés particuliers.
Communication : suivi de l'utilisation des outils de communication (site internet, bulletin municipal etc...)
Finances : préparation et suivi du budget, contrôle de gestion (fiscalité, endettement, tableau de bord), mise en forme des marchés publics et suivi, recherche et demande de subvention.
Personnel : rédaction d'arrêtés, préparation et suivi des entretiens professionnels, conseil et suivi des décisions en matière de carrière et formation, référent CNAS.
Activités secondaires : saisie et traitement des pièces comptable, réalisation des paies, rédaction d'arrêtés et courriers dans tous domaines d'activités.
Conditions d'exercice : capacités d'adaptation et de propositions, disponibilité et discrétion, qualités relationnelles et rédactionnelles, maîtrise des différents outils informatiques utilisés sur le poste.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Candidature à adresser à :
Mairie de Cuisery
7 Place d'Armes
71290 CUISERY
ou par mail : mairie-cuisery@orange.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire de mairie