Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de DOUZILLAC

Référence : O024250801404487

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Douzillac
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Date limite de candidature : 21/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024250801404487-secretaire-general-mairie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

CONNAITRE ET SAVOIR APPLIQUER :
- les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés...)
- les particularités de la fiscalité locale et de la TVA
- le cadre réglementaire et juridique des actes d'état-civil,
- les règles de la comptabilité générale et les spécificités de la comptabilité publique,
- les principes généraux de la rémunération des agents publics,
- les procédures réglementaires de passation des marchés publics,
- le cadre réglementaire des élections,
- le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal.
- l'outil informatique et les logiciels de gestion en :
*maitrisant les logiciels DGFIP et ceux dédiés à la comptabilité publique (la connaissance de Berger-Levrault est indispensable), le traitement de texte, tableurs, outils de mise en page, et d'archivage des données numériques,
*mettant en place les procédures dématérialisées des collectivités locales et connaître les outils collaboratifs.
ORGANISER SON TRAVAIL en fonction des priorités et contraintes particulières.
- Communiquer, s'exprimer clairement, informer et conseiller, prendre des initiatives, écouter, analyser...
- Savoir animer certaines commissions (impôts directs ...)
- sens du travail en équipe
- sens des relations humaines (empathie, diplomatie, fermeté, communication, discrétion)
- rigoureuse, organisée, autonome,
- participer à des actions de formation et d'information liées à la fonction
- capacité à apprendre en continu, à anticiper, à avoir une vue "moyen terme"

À propos de l'offre

  • Autonomie et responsabilité :
    - Missions définies et suivies par le Maire.
    - Fortes capacités d'initiatives et de réaction attendues dans la gestion globale des dossiers. Les erreurs d'organisation, de planification et d'exécution peuvent avoir des incidences sur le suivi des dossiers et leur validité juridique.
    - Être un acteur de la vie sociale de la commune
    - Elément moteur de la transformation bureautique des tâches administratives
    - Garant de l'image du service public.
    Contraintes du poste :
    - Résidence souhaitable dans un rayon de 30mn autour du Bourg de DOUZILLAC
    - Disponibilité forte en cas d'évènement exceptionnel
    - Présence obligatoire lors des soirées électorales ou de réunions particulières

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Secrétaire de mairie

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