Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE FAUCIGNY
Référence : O074250430001318
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Faucigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire, le/la titulaire du poste a pour missions essentielles :
Comptabilité / Finances :
? Elaboration du budget et suivi de la comptabilité et des finances
? Gestion des dossiers de marchés publics
? Elaboration et suivi des dossiers de demandes d'aides financières
Ressources Humaines
? Encadrement du personnel de la collectivité (1 agent administratif, 1 agent technique, 2 agents périscolaires et 2 agents d'entretien)
? Gestion des paies et indemnités
? Gestion des carrières en lien avec le CDG 74
Administration générale / Divers
? Préparation et suivi des conseils municipaux et participation aux séances ainsi qu'aux commissions municipales
? Rédaction des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés,...)
? Mise en ½uvre des décisions municipales
? Suivi des contentieux
? Gestion des listes électorales et organisation des scrutins
? Suivi du recensement de la population
? Participation à la rédaction du bulletin municipal annuel, élaboration de divers documents : PEDT, PSC, plan communal de sauvegarde, règlements divers, document unique.....
? Remplacement de l'agent d'accueil en cas d'absence
CONDITIONS D'EXERCICE :
Possibilité de travail sur 4 jours
Possibilité de temps partiel
Rémunération indiciaire, RIFSEEP, prime de résidence
Profil recherché
SAVOIRS :
- connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités
- connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
SAVOIR FAIRE :
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques et notamment bureautiques
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
SAVOIR ETRE :
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Capacité à animer une équipe
-Rigueur et organisation
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire de mairie