Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de LOUBERS

Référence : O081250919001259

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Loubers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire rédacteur territoriaux € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située au nord-ouest de la ville d'Albi, la commune de Loubers recrute un(e) Secrétaire Général(e) de Mairie, en vue d'un départ à la retraite, pour assurer la gestion administrative globale de la commune.

À noter : Un poste complémentaire identique de 12h/semaine est également proposé à Le Riols, commune voisine située à 20 minutes.
L'ensemble permet d'envisager un temps de travail hebdomadaire de 18h, idéal pour un poste stable et complet en milieu rural.

Placé.e sous l'autorité du maire, vous assurez principalement les missions d'accueil et de secrétariat de mairie.

*Assurer l'accueil du public et l'information des administrés
*Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable de la commune
*Élaborer et exécuter le budget, en lien avec la trésorerie
*Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations, arrêtés, comptes rendus...)
*Suivre les ressources humaines (paies, carrières, congés, absences)
*Gérer les marchés publics, demandes de subvention et dossiers de financement
*Gérer les dossiers sur les domaines suivants :
-L'état civil,
-Le cimetière,
-l'urbanisme,
-Les élections,

*Assister les élus
-Tenu agenda du Maire et/ou des élus
-Rédaction de courriers divers
-Affichage des ordres du jour et comptes rendus de conseils municipaux et autres affichages obligatoires
-Classement et archivage
-Gestion de la salle des fêtes (suivi du calendrier, état des lieux, remise des clés, débits de boissons)

*Faire le lien avec les services de l'intercommunalité (Communauté de Communes du Cordais et du Causse) notamment pour les dossiers d'urbanisme

Profil recherché

De profil administratif, vous disposez d'un baccalauréat minimum et/ou d'une expérience significative au sein d'une collectivité territoriale, de préférence dans une commune de moins de 1000 habitants.
Vous maîtrisez la rédaction des actes administratifs ainsi que les outils bureautiques et informatiques dédiés (Logiciel métier Berger Levrault ) et généralistes (Word, Excel, Outlook, ...)
Rigoureux(se), investi(e) et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel et vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité.


Informations complémentaires :
-Poste à pourvoir au 1er Novembre 2025 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle
-Catégorie B (cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux)
-Temps non complet :6 heures/semaine
-Possibilité de cumul avec un poste similaire de 12h/semaine à Le Riols
-Rémunération selon les grilles indiciaires + NBI.

À propos de l'offre

  • Adresser CV, lettre de motivation et pour les fonctionnaires le dernier arrêté par mail au service emploi du Centre de gestion 81 à l'attention de Monsieur Claude GENIEY Maire de Loubers à l'adresse : emploi@cdg81.fr

    Date limite de dépôt des dossiers : le 24 Octobre 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire de mairie

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